Cet article contient des informations concernant les flotteurs, y compris les flotteurs anciens.
Flotteur :
Deux espèces vivants en symbiose, qui s'attachent et tentent de se nourrir sur n'importe quel objet avec lequel elles sont en contact.
1. Forme de vie dominante
Le corps principal rose et la bouche d'aspiration interne composent la créature dominante. Une fois attachée à un organisme ou à une autre surface stable, elle tentera de se nourrir de nutriments pour se développer.
2. Membrane en micro-organismes
La substance extérieure ayant la consistence de gel est un gilet de micro-organismes capables de former un vide scellé autour de la bouche de la créature.
3. Hélium
Une mince couche d'hélium est stockée à l'intérieur de la membrane externe, fournissant la flottabilité à la créature et tout ce à quoi elle est attachée.
Analyse: peut aider à la flottaison des objets.
Flotteur ancien :
Les données biologiques suggèrent que ces vastes flotteurs ont grandi dans une symbiose ingénieuse avec les terrains auxquels ils se sont attachés.
- Le terrain attaché s'élève dans l'eau augmentant le rayonnement solaire et accélérant la croissance des plantes.
- Lorsque les plantes les plus vieilles se décomposent, les résidus organisques s'enfoncent dans la roche et sont consommés par le flotteur.
- Ces circonstances ont dû rester les mêmes pendant des milliers d'années pour permettre au flotteur d'atteindre cette taille.
Cycle de vie:
Les jeunes flotteurs naissent près de la surface, puis coulent vers le sol marin, en s'attachant à toute surface trouvée sur le chemin. Les individus assez chanceux pour s'attacher à une source de nutriments digestes vont grandir, augmentant leur flottabilité et rapprochant ce à quoi ils se sont attachés de la surface.
Dans quelques cas extrêmes, plusieurs flotteurs peuvent s'attacher à une forme de vie de classe Léviathan, la forcant à remonter vers la surface, ce qui finira par l'asphyxier. Le corps sera alors consommé en quelques mois, après quoi les flotteurs seront libres d'aller s'attacher à un nouvel hôte.
Les créatures qui réussissent à soulever un bloc de terrain jusqu'à la surface sont récompensés avec une source de nourriture diverse et permanente, ce qui leur permet enfin de se reproduire et recommencer ce cycle.
Analyse: incroyable.
Noms originaux:
RépondreSupprimer- Floater
- Ancient floater