mardi 19 février 2019

CÂLINEUR

Câlineur :

Petit herbivore de couleur grise, le câlineur affiche des niveaux élevés d'intelligence, de curiosité et d'attachement. Étrangement, cette espèce n'a pas été rencontrée dans la nature, et le spécimen scanné a dû être incubé artificiellement dans une unité de confinement alien.

1. Cycle de vie
En l'absence de comparaison avec des spécimens sauvages, il est difficile de déterminer le cycle de vie du câlineur. Il est possible que les conditions environnementales aient changés, menant l'espèce à la limite de l'extinction, et laissant ses oeufs en état de stase permanente. Il est également possible que le câlineur ait été génétiquement modifié, ou même importé sur 4546B à partir d'un autre monde.

2. Comportement
Nous savons que le câlineur est un herbivore qui présente un comportement hautement social dans ses interactions inter-espèces. Comme ce fut observé avec les dauphins terrestres avant leur extinction, cette créature semble comprendre le concept d'autres esprits, indicateur d'une véritable conscience, et tente de communiquer avec une série de gazouillis et de grognements.

3. Interaction
Tout porte à croire que le câlineur est capable de comprendre et de suivre les ordres les plus simples, en plus d'apprécier l'état émotionnel des individus qui l'entourent et d'y répondre en nature.

Analyse: le lien affectif entre les créatures vivantes est une composante essentielle de la santé psychologique.

Oeuf de câlineur
 

1 commentaire: