Un prédateur puissant de taille moyenne qui creuse des terriers dans le sable et embusque sa proie par en-dessous. Comme avec de nombreux prédateurs, il peut être possible de distraire temporairement les requins des sables en nourrissant les spécimens affamés qi s'approchent.
1. Nageoire dorsale avant
L'emplacement inhabituel de cette nageoire semble être sans rapport avec le déplacement dans l'eau de cette créature. Elle peut être utilisée pour mouvoir le sable sous le sol, ou dans des rituels d'accouplement, ou pourrait tout simplement être un résidu évolutionnaire.
2. Exosquelette segmenté
Un blindage épais rend le requin des sables quasiment insensible aux attaques venant d'au-dessus. Bien qu'il soit capable d'accélérer de manière impressionnante, son exosquelette l'empêche de changer de direction rapidement. Le requin des sables est de ce fait un chasseur parfaitement conçu pour l'embuscade, mais inadapté pour des poursuites soutenues.
3. Pieds
Mal conçus pour déambuler. Très probablemnt utilisés pour secouer le sable au sol afin que la créature puisse s'y enfouir.
Analyse: à éviter - méfiez-vous des embuscades dans les biomes sablonneux.
Requin des sables infécté |
Oeuf de requin des sables |
Nom original: Sand Shark
RépondreSupprimer