jeudi 21 février 2019

OCULUS

Oculus :

Ce spécimen partage des similitudes génétiques avec le peeper commun. Si les eaux peu profondes et les systèmes de grottes sont seulement séparés par quelques mètres de roche, les aliments et les risques dans chaque biome sont complètement différents. Il est possible qu'un petit banc de peepers ait été coincé dans les grottes, et l'espèce oculus est le résultat de leur adaptation.

1. Vision nocturne très développée
De grands globes oculaires complèxes procurrent à cet herbivore une excellente vision dans l'obscurité et une phobie intense de la lumière.

2. Manque de bec
Alors que le peeper utilise son bec pour décomposer les coraux durs, l'oculus se nourrit probablemnt de la croissance fongique molle des cavernes de gelée et n'a donc pas besoin de bec.

3. Nageoires arrières séparées
Les grottes dans lesquelles vit l'oculus rendent difficile l'évasion lors d'attaques de prédateurs rapides. L'oculus s'est adapté en divisant sa nageoire caudale en cinq tiges séparées. Ces tiges l'empèchent de nager aussi vite que son cousin de l'extérieur, mais chacune peut être détachée et repousser plus facilemnt lorsqu'il se fait attraper.

Analyse: comestible.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire