Un poisson de proie rapide rencontré dans les eaux peu profondes et riche en protéines.
1. Yeux latéraux développés
Capable de discerner les couleurs non seulemnt dans les eaux peu profondes, mais dans une variété de conditions d'éclairage. Il est également capable de fermer ses paupières, empêchant ainsi la lumière de se refléter sur ses lentilles, ce qui rend le peeper presque invisible aux prédateurs nocturnes.
2. Puissantes nageoires
Cette espèce a développé des nageoires puissantes qui permettent une accélération rapide dans l'eau calme, et la capacité de bondir à plusieurs mêtres dans l'air pour éviter les poursuivants.
3. Bec
Probablemnt utilisé pour briser les coraux et les végétaux solides. Une cavité nasale inhabituellement large ne sert à rien et semble s'être spécialement développée pour détécter une seule enzyme spécifique. Rien de rencontré jusqu'à présent sur la planète ne produit une odeur correspondante.
4. Tubes d'expulsion
Le stubes attachés au torse du peeper sont connéctés directement à son estomac et ses branchies, et semble être conçues pour expulser son contenu à la demande. Son objectif n'est pas clair.
Alors que le peeper est bien adapté pour survivre dans les eaux peu profondes, un certain nombre de ses caractéristiques n'ont pas de but discernable. Il semble être aussi bien adapté pour survivre dans les eaux plus profondes, et est un peu plus intelligent que le petit herbivore actuel.
Analyse: comestible (forts apports caloriques), recherches supplémentaires requises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire