mardi 19 février 2019

REEFBACK LÉVIATHAN

Reefback Léviathan :

Cette imposante forme de vie dépasse les 30m de long et appartient à la classe Léviathan. Heureusement, elle se nourrit exclusivement de formes de vie planctoniques dans l'eau.

1. Coquille chitineuse
La partie supérieure de la forme de vie et une partie de sa face inférieure sont protégées par un exosquelette épais et stratifié. Ceci suggère un parcours évolutionnaire complètement différent des autres organismes de 4546B, dont la plupart sont de nature vertébrée. L'espèce des reefbacks a probablement été capable de devenir beaucoup plus grande que les autres herbivores puisque tout ce qui est suffisamment grand pour heurter sa carapace a disparu depuis longtemps.

2. Capsules enzymatiques
D'apparence similaire aux glandes d'algues des gazopodes, les organes sur la face intérieure du reefback ont une fonction inconnue dans son système digestif et sont capables d'expulser de petites quantités d'enzymes stomacales dans les eaux environnantes.

3. Microcosme local
Une variété d'espèces de bernacles et de plantes différentes poussent sur la carapace du reefback, enfonçant leurs racines dans d'anciennes cicatrices de celle-ci, et profitant de sa mobilité pour éviter les prédateurs. Toutefois, les reefbacks sont souvent pourchassés par des herbivores plus rapides et affamés, ce qui fait de cette espèce de Léviathan un microcosme mobile digne de plusieurs années d'études à elle-même.

4. Cycle de vie
 La durée de vie des reefbacks s'étend vraisemblablement sur plusieurs siècles, s'ils survivent à leur cycle de croissance initial. Pendant les premières décénies, leur taille plus petite les rend vulnérables aux Léviathans carnivores. Sociable, cette espèce a été observée voyageant en groupes et communiquant par un appel en écho démontrant un comportement cohérant avec son faible niveau de conscience.

Analyse: abrite des plantes, des petits poissons et des bernacles riches en métaux.   

Oeuf de reefback Léviathan

1 commentaire: